Fonctionnement

La Résidence Saint-Michel est un établissement médico-social public en direction commune avec le Centre Hospitalier du Pays de Morlaix (CHPM), administré par un Conseil d’Administration (instance délibérative) dont la présidence est assurée par Monsieur le Maire de Plougourvest.

Les instances

Le Conseil de Vie Sociale (CVS), instance de concertation et de dialogue entre les usagers, les familles et les professionnels. Il fait des propositions sur toutes les questions liées à la vie de l’établissement et veille au respect des droits des usagers.

Le Comité Social et Economique (CSE) représente les professionnels de la résidence et vise à les associer à la gestion de l’établissement notamment en termes de fonctionnement et d’organisation. Il a compétence à étudier les pratiques de la structure en matière de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail.

Nos missions

Ensemble de texte sur les misssions de la Résidence
Texte sur l'efficience
Texte sur la prise de soin
Texte sur la participation
Texte sur l'accompagnement
Texte sur l'accueil

Nos valeurs

La Résidence s’efforce de baser l’accompagnement des usagers sur les valeurs fortes. Elles sont les bases du contrat d’engagement qui lie les professionnels à la Résidence Saint-Michel.