↑ Retour à Animations

Imprimer ceci Page

Au Foyer de Vie

En dehors des ateliers et des activités, les résidents peuvent profiter des animations qui leur sont proposées par les membres de l’équipe accompagnante de proximité.
Si les activités ou ateliers visent une action thérapeutique qui s’inscrit dans la temporalité, les animations, quant à elles, favorisent la notion de plaisir « sur le moment ». Elles sont proposées aux résidents présents et volontaires, sans engagement sur du long terme de leur part.
Aujourd’hui, elles sont très variées et parfois ponctuelles.

S’il peut s’agir d’animations quotidiennes organisées par le personnel présent souvent à la demande du résident (jeux de société, promenade, dessin/peinture, jeux d’extérieur …), elles peuvent être aussi plus « extraordinaires ». Ainsi certaines animations sont aujourd’hui des « temps forts de » la vie du foyer.

En voici quelques exemples :
– Les grandes fêtes rythment l’année (fête du foyer au printemps ou la fête de noël) et sont attendues de tous.
– Les sorties d’été sont l’occasion de partir à la journée découvrir de « nouveaux horizons », d’aller pique-niquer à la plage, dans un parc …
– Les sorties de fin d’année et leur, maintenant traditionnels restaurants, sont une « institution » pour les résidents.
– Les après-midi bowling, patinoire, ou discothèque sont particulièrement appréciées.
– Les sorties restaurant sont maintenant proposées au printemps et à l’automne à tous ; les résidents allant par petits groupe au restaurant de leur choix (fast-food, asiatique, italien …).
– Tous les mois, des après-midi festifs sont organisées au foyer : crêpes à la chandeleur, chasse aux œufs à Pâques, halloween, après-midi «gaufre» …

Lien Permanent pour cet article : http://www.residence-saint-michel.fr/services/animations/au-foyer-de-vie/