Imprimer ceci Page

Chartes

– CHARTE DE BIENVEILLANCE

– CHARTE DES DROITS ET LIBERTES DE LA PERSONNE ACCUEILLIE

– AVENANT PERSONNALISE A LA CHARTE DE LA PERSONNE ACCUEILLIE

– CHARTE DES DROITS ET LIBERTES DE LA PERSONNE AGEE DEPENDANTE

Lien Permanent pour cet article : http://www.residence-saint-michel.fr/residence-ehpad-foyer-de-vie-medicalise-alzheimer-plougourvest-landivisiau-brest/le-resident-et-ses-proches/chartes/

Charte de bienveillance

  Les êtres comptent toujours plus que les choses ou que les actes. Cette charte a pour projet de promouvoir le mieux-être des résidents, tout en donnant aux soignants un cadre de travail serein et motivant.   I. Respect des règles générales d’intimité et de courtoisie 1- Toujours frapper à la porte avant d’entrer dans …

Voir la page »

Charte des droits et libertés de la personne accueillie

  Article 1er – Principe de non-discrimination Nul ne peut faire l’objet d’une discrimination à raison de son origine, notamment ethnique ou sociale, de son apparence physique, de ses caractéristiques génétiques, de son orientation sexuelle, de son handicap, de son âge, de ses opinions et convictions. Article 2 – Droit à une prise en charge …

Voir la page »

Avenant personnalisé à la Charte de la personne accueillie

EHPAD Saint Michel, Plougourvest Le 19 mai 2011 Avenant personnalisé à la Charte de la personne accueillie   Préambule : Cet avenant s’inscrit dans une démarche d’évaluation des pratiques professionnelles et plus globalement dans le projet d’établissement, afin de faire évoluer nos pratiques et que cela soit un guide et le garant de l’implication de tous. Cette …

Voir la page »

Charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante

   Principes généraux :   1 – Toute personne âgée dépendante garde la liberté de choisir son mode de vie. 2 – Le lieu de vie de la personne âgée dépendante, domicile personnel ou établissement, doit être choisi par elle et adapté à ses besoins.  3 – Toute personne âgée dépendante doit conserver la liberté de …

Voir la page »