↑ Retour à Foyer de vie

Imprimer ceci Page

Présentation

Le foyer de vie (Maison de la Musique)MAISON DE LA MUSIQUE

 

Le foyer de vie accueille en hébergement permanent 30 personnes adultes atteintes de déficiences mentales, de troubles psychiques ou de pathologies associées.

La vocation du Foyer de vie est de permettre le maintien des acquis de chacun, la recherche de leur épanouissement individuel par un accompagnement médico-social, un rythme de vie adapté, et l’exercice d’activités personnalisées non nécessairement productives.

L’entrée au Foyer de Vie se fait sur orientation délivrée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) du département de la résidence du demandeur et sur la base du protocole établit par la résidence, sur avis de la commission d’admission présidée par la directrice.

 Les journées s’articulent autour des temps d’accompagnement dans les actes de la vie quotidienne, de temps d’ateliers, de temps d’activités et d’animations selon le projet personnalisé du résident.

Lien Permanent pour cet article : http://www.residence-saint-michel.fr/foyer-de-vie-ehpad-foyer-de-vie-medicalise-alzheimer-plougourvest-landivisiau-brest/presentation/